Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Lundi 10 Avril 2017 - 10h00

Présidentielle 2017

Portrait d'électrice handicapée : Muriel Mourgue « Marine Le Pen ne me décevra pas »

Muriel Mourgue est polytraumatisée suite à un accident de voiture, en 1981. Ancienne membre de l’UMP, elle se dit déçue par ce parti. Depuis cinq ans, elle a rejoint le Front National. Elle soutient aujourd’hui la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle.

Muriel Mourgue
Muriel Mourgue

Muriel Mourgue a 52 ans, elle réside à Uchaud, une localité de 4 300 habitants, à une quinzaine de kilomètres de Nîmes, dans le Gard. Elle est polytraumatisée suite à un accident de voiture survenu en 1981. « Je suis une handicapée debout », explique-t-elle, « et quand le handicap ne se voit pas, il faut se battre encore plus pour faire reconnaître son handicap ». Son combat, elle le mène aussi en politique et via l’association qu’elle a créée, pour venir en aide aux personnes handicapées. Son histoire, c’est celle d’une citoyenne déçue par les partis qui ont gouverné jusqu’à présent.

 

 

Cette ancienne membre de l’UMP (aujourd’hui Les Républicains), a rejoint, depuis cinq ans, le parti de Marine Le Pen. « Elle me soutient, donc je la soutiens » explique-t-elle. En 2014, elle est tête de liste Front National pour les élections municipales de sa ville, à Uchaud. Aujourd’hui, elle est soutien actif de Marine Le Pen, la candidate du Front National à la présidentielle.

« Pour nous, handicapés, je ne vois qu'elle »

La candidate représente pour Muriel « l'espoir du vrai changement ». Pour cette militante qu'est-ce que Marine le Pen apporte de plus que les autres pour le handicap ?

« Du concret », répond-elle, alors que chez les autres candidats, elle entend « beaucoup de bla bla, mais pas l'essentiel ». Ce sentiment de concret lui donne confiance en la candidate. « Elle ne me décevra pas, ça j'en suis persuadée », confie la Gardoise.

 

 

La personnalité de la candidate est très importante pour la militante. Pour elle, Marine Le Pen incarne « la femme qui fonce, qui ose dire les choses ».

 

 

En tant que personne handicapée, Muriel trouve le programme handicap et santé du Front national plus convaincant que celui des autres partis, il accorde selon elle « plus de moyens pour le handicap et facilite l’accès à l’emploi ».

 

 

Muriel se sent-elle isolée par son choix ? Elle pense que non. La Gardoise affirme que ce soutien est partagé par 95 % des personnes en situation de handicap dans son entourage.

 

 

 

Lire également :

Portrait d’électeur aidant : Claude Fortin « François Fillon, un choix rationnel »

Portrait d’électrice aidante : Amélie Vicens « Benoît Hamon : une vision à long terme »

Portrait d'électeur handicapé : Yanis Bacha « Emmanuel Macron c'est la bienveillance »

Portrait d’électeur handicapé : Stéphane Huet « Jean-Luc Mélenchon, le plus proche des gens »

Charlotte Guyot

A lire également

Commentaires

Portrait d'électrice handicapée : Muriel Mourgue « Marine Le Pen ne me décevra pas »

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy