Infos

Accueil > Toutes les infos > Emploi

Vendredi 07 Avril 2017 - 13h10

Salon emploi

Au salon Hello Handicap, l'intelligence artificielle, au service des candidats

Le salon de recrutement en ligne Hello Handicap se tiendra du 24 au 28 avril. Le but des organisateurs de l’évènement est de simplifier la recherche d’emploi pour les personnes en situation de handicap. L’intelligence artificielle se charge de trouver pour les candidats les postes qui correspondent le mieux à leurs profils.

Un entretien dans une mission handicap
Un entretien dans une mission handicap

60 entreprises, 15 000 offres d’emplois et 30 000 candidats pour cette première édition du salon Hello Handicap. Le but de l’événement simplifier la recherche d’emploi pour les personnes en situation de handicap. Grâce à l’intelligence artificielle développée par les organisateurs, les potentiels candidats n’ont plus besoin de saisir des critères complexes dans un formulaire interminable. Un algorithme s’occupe de trier les offres les plus pertinentes, et les propose ensuite sur la plateforme. Nicolas Bissardo, co-fondateur du projet, donne l’exemple pour un poste dans une banque.

« Les candidats retenus n’ont pas besoin de se déplacer pour passer des entretiens »

 

L’avantage aussi de ce salon est que les candidats retenus, ne seront pas obligés de se déplacer en personne pour passer un entretien d’embauche avec leurs potentiels futurs employeurs Les personnes retenues sont contactées par téléphone et obtiennent un rendez-vous pour un échange via Internet.

L'événement est prévu du 24 au 28 avril. Et pour les retardataires vous pourrez vous rattraper en octobre prochain (23 au 27).



Désiré Teivao

Commentaires

Au salon Hello Handicap, l'intelligence artificielle, au service des candidats

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy