Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Mardi 28 Mars 2017 - 11h46

Présidentielle 2017

Marie-Anne Monchamp rejoint Emmanuel Macron

L’ancienne secrétaire d’Etat puis ministre en charge des Solidarités et de la Cohésion sociale quitte l’équipe de François Fillon pour le candidat d’En marche. Elle l’a annoncé ce 28 mars.

Première Sarkozyste à ralier Marcon, Marie-Anne Montchamp rejoint l'équipe d'En Marche
Première Sarkozyste à ralier Marcon, Marie-Anne Montchamp rejoint l'équipe d'En Marche

Marie-Anne Monchamps s’est exprimée chez nos confrères de Franceinfo elle met en avant le programme de l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande.

« Emmanuel Macron a le projet le plus innovant, le plus en phase avec la société d’aujourd’hui. Le plus réaliste. C’est le fond qui m’intéresse. J’ai consacré toute ma vie à un combat extrêmement impliquant pour des personnes en situation de handicap, pour la dépendance, pour notre modèle de protection sociale. Notre pays a besoin de renouveler le cadre, de renverser la table. Dans une logique partisane, il y a une très forte dimension de discipline et c’est peut-être ce que les Français ne comprennent plus. À un certain moment, faire la politique, c’est faire des choix, c’est prendre ses responsabilités, ce n’est pas chercher à faire plaisir, c’est ce qui m’inspire, c’est essayer de répondre aux attentes des Français. C’est ce qui motive mon choix. »

La rédaction

Commentaires

Marie-Anne Monchamp rejoint Emmanuel Macron

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Au Media Lab Vivre FM

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy