Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Vendredi 24 Mars 2017 - 16h55

Présidentielle 2017

Benoît Hamon promet un quatrième plan autisme

Benoît Hamon a détaillé ses propositions concernant le handicap ce 24 mars. Le candidat du Parti socialiste souhaite garantir aux personnes en incapacité de travailler un revenu supérieur à 1 000 euros.

Benoît Hamon le 24 mars 2017
Benoît Hamon le 24 mars 2017

Une « question majeure au cœur de la société », c’est ainsi que Benoît Hamon définit les enjeux liés au handicap lors de sa conférence de presse consacrée au handicap le 24 mars. Le candidat propose d’augmenter l’allocation aux adultes handicapés de 10 % dès l'année 2017. Cela se traduit notamment par la volonté de faire de l’accessibilité l’un des principes fondamentaux de la Vie République qu’il défend.Le vainqueur de la primaire socialiste entend également compléter cette prestation par le revenu universel d’existence. L’objectif est permettre aux personnes dans l’incapacité de travailler de toucher plus de 1 000 euros.

Un revenu pour les aidants

Autre engagement, celui de soutenir les aidants familiaux. Quand une personne est obligée de renoncer à son activité pour aider un conjoint dépendant, Benoît Hamon suggère de verser le revenu universel d’existence.

Le candidat promet un quatrième plan autisme avec un effort budgétaire pour enrayer les départs vers la Belgique avec une enveloppe de 180 millions d'euros destinée à créer des places dans les établissements spécialisés.

Benoît Hamon souhaite également créer un ministère à part entière en charge du handicap, il a défendu la nécessité de garantir l'accessibilité dans l'audiovisuelle et l'insclusion scolaire des jeunes handicapés.

Rezki Mammar

A lire également

Commentaires

Benoît Hamon promet un quatrième plan autisme

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire