Infos

Accueil > Toutes les infos > Évènement

Jeudi 23 Février 2017 - 14h16

Enfants

Carrefour se mobilise pour les enfants handicapés

Carrefour collabore avec l’Association Handi’Chiens. Le but, éduquer des chiens d’assistance pour enfants handicapés. Jusqu'au 6 mars, différentes actions sont mises en en place dans les enseignes du géant de la grande distribution.


Pendant quinze jours, Carrefour s’associe à Handi’Chiens pour former des chiens d’assistance pour enfants handicapés. L’entreprise lance une opération de produits-partage et des actions de sensibilisation en partenariat avec Pedigree. Cela se fera dans 223 de ses hypermarchés. Jusqu’au 6 mars, l’enseigne reversera à l’association 5% des ventes de produits d’alimentation canine Pedigree et 5% du montant des souscriptions à un contrat d’assurance chien/chat Carrefour. Carrefour et Pedigree organisent aussi des animations dans 30 magasins partout en France. Handi’Chiens y mettra en avant l’éducation des chiens dits « d’éveil ». Ils sont destinés aux enfants souffrant de troubles du spectre autistique, de trisomie 21 ou à des enfants polyhandicapés et pour lesquels la présence de l’animal est primordiale. L’objectif est double : d’une part, sensibiliser le grand public, d’autre part, permettre d’éduquer des chiens pour l’assistance d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

L'association Handi'Chiens

Handi’Chiens est une association reconnue d’utilité publique. Elle forme des chiens d’assistance pour des personnes en situation de handicap moteur ou souffrant de troubles psycho-comportementaux. Elle a éduqué et remis gratuitement plus de 1900 chiens d’assistance. En 2017, Handi'Chiens formera ses premiers chiens d’assistance pour personnes épileptiques et remettra son 2000ème chien d’assistance

Nino Subiaz

A lire également

Commentaires

Carrefour se mobilise pour les enfants handicapés

Podcasts

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy