Infos

Accueil > Toutes les infos > Média

Samedi 18 Février 2017 - 22h57

The voice

Vincent Vinel, le chanteur malvoyant qui bouleverse le jury de The Voice

Vincent Vinel 20ans, a bouleversé le jury en chantant « Lose Yourself » d'Eminem en version personnelle. Les quatre coachs se sont rapprochés de lui autour du piano et lui ont demandé de jouer une chanson. Vincent a alors joué « Les murs porteurs » de Florent Pagny.

Vincent Vinel a bouleversé le jury de The Voice
Vincent Vinel a bouleversé le jury de The Voice

Adopté à l’âge de deux ans, ce jeune originaire de Claye-sous-Bois en région parisienne a su chanter avant même de parler ! Malvoyant de naissance, il a développé un talent particulier pour la musique. Dès l’âge de 4 ans, ce parfait autodidacte avait déjà l’oreille absolue. Il apprend le piano très tôt et dès qu’il entend un morceau, Vincent Vinel peut le reproduire au clavier. Son interprétatoin d'Eminen a séduit trois des coachs qui se sont  retournés. "Concrétement, je ne vois rien" a dit le chanteur à la fin du morceau avec humour, "je ne sais pas qui s'est retourné!"

"Quand tu joues, tu vois tes mains?" a demandé Mika visiblement fasciné par le jeune artiste et impressionné par son handicap. C'est d'ailleurs lui que le jeune chanteur a choisi pour travailler.

Pour voir l'interprétation de Vincent Vinel, c'est ici.

Je n'utilise pas le mot "handicap"

Ce positif de nature avait décidé de se consacrer à la mausiqque il y a quelque temps et il explique qu'il aime se produire dans les gares parisiennes dans le but de toucher le plus grand nombre. Sur TF1, il explique qu'"il faut être bon sinon le public ne s'arrête pas".  C’est d’ailleurs à la gare Saint Lazare qu’il a été repéré par les équipes de The Voice pour participer aux Auditions .. à l’Aveugle ! "Je n'utilise pas le mot handicap parce que je compense avec l'oreile absolue." explique à Nikos le jeune candidat qui raconte : "On m'a refusé au conservatoire parceque aucun professeur ne savait lire le braille !"

 

On trouve sur le net de nombreuses videos du chanteur des gares :


Vincent Lochmann

Commentaires

Vincent Vinel, le chanteur malvoyant qui bouleverse le jury de The Voice

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - Santé mentale

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission Le journal du handicap