Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Mardi 14 Février 2017 - 14h42

Ségolène Neuville

Ségolène Neuville investit dans les Pyrénées-Orientales

Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a visité aujourd’hui les locaux d'une Maison d’accueil spécialisée. Elle a aussi annoncé vouloir investir une partie de sa réserve ministérielle dans le département des Pyrénées-Orientales.

Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé
Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé

Ségolène Neuville a visité aujourd’hui les nouveaux locaux de la Maison d’accueil spécialisée du  Centre de réadaptation et de rééducation fonctionnelles Bouffard-Vercelli de Cerbère. Là-bas, elle a pu rendre visite à la nouvelle unité de 15 places pour personnes handicapées vieillissantes. Lors de ce déplacement, la secrétaire d’Etat a annoncé vouloir investir dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle souhaite attribuer au total plus d’un million d’euros de sa réserve ministérielle dans deux projets : le Centre Hélio Marin de Banyuls-sur-Mer et le Centre Bouffard Vercelli de Cerbère.

Elle a déclaré : « Je ne peux que me satisfaire d’apporter ma contribution financière à ce projet de reconstruction d’envergure. Avec ce projet, il s’agit de tout mettre en œuvre pour que l’offre locale soit maintenue et adaptée aux besoins des personnes tout en préservant la qualité des soins proposés et les meilleures conditions de travail possible pour le personnel de ces établissements. Je me félicite que ce projet ambitieux nous ait également permis de préserver l’emploi sur notre territoire. »

Ségolène Neuville se prépare aux élections législatives

Ségolène Neuville est candidate à la 3ème circonscription des Pyrénées Orientales lors des élections législatives de 2017. Elle y a déjà été élue en 2012 à 53.03% des voix. Investie par le PS, elle était opposée à Jean Castex, affilié à l’UMP, au second tour. Elle devra cette année affronter Danièle Pagès pour Les Républicains. Il faudra aussi qu’elle se confronte au Front National dont l’implantation est significative dans la région. La figure locale du FN n’est autre que Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen. 

Nino Subiaz

Commentaires

Ségolène Neuville investit dans les Pyrénées-Orientales

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Le journal du handicap