Sondage

Le sondage APF pour les personnes handicapées : donnez votre avis

Et si pour une fois on vous donnait la parole ? L’APF (l’Association des Paralysés de France) et l’Ifop organisent une grande enquête nationale. Le but est de récolter les opinions des personnes handicapées au sujet des élections présidentielles.

Une dizaine de minutes. C’est le temps approximatif qu’il faut pour répondre à l’enquête APF et Ifop. Le but : donner la parole aux personnes handicapées.

"Le thème du handicap occupe-t-il une place suffisamment importante dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle ? Êtes-vous inscrit sur les listes ? Pour qui avez-vous envie de voter ?" Voici quelques-unes des questions qui sont posées dans le sondage. Quelques grands thèmes prédominent : le ressenti des personnes handicapées sur leur situation actuelle, ainsi que celui de leurs proches. Mais aussi, leur confiance en l’avenir, ou encore, leur confiance dans les personnalités politiques. La finalité est de connaître l'avis des personnes handicapées et de leur entourage concernant les priorités pour améliorer leurs conditions de vie.Ce sondage s’organise à quelques semaines des présidentielles. Celles-ci se déroulent, on le rappelle, les 23 avril et 7 mai prochains.

Comment participer à l'enquête ?

Il suffit de se rendre le site du sondage. Il est disponible jusqu’au 28 février. A noter qu’il est accessible aux personnes qui auraient des difficultés pour le consulter ou répondre aux questions. Pour cela, il est nécessaire de contacter directement l'Ifop à l'adresse « contact » qui figure en bas de chaque écran en indiquant la nature du problème et en renseignant l'adresse mail. Les résultats seront rendus publics dans le courant du mois de mars, à un mois du premier tour.