Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Vendredi 03 Février 2017 - 13h39

Handisport

Les Championnats du monde de snowboard handisport débutent samedi à Big White, au Canada, jusqu’au 7 février.

L’équipe de France sera représentée par Mathias Montaggioni et Cécile Hernandez bien, connu sur Vivre FM puisqu’elle co-anime "A chacun son sport" tous les samedis matins.

Cécile Hernandez visera l'or à Big White (crédit photo CPSF)
Cécile Hernandez visera l'or à Big White (crédit photo CPSF)

Parmi les 80 athlètes de 25 pays présents au Canada, les deux Français ont de l’ambition malgré un manque de repères comme l’explique Christian Fémy, directeur des équipes de France : "On manque de repères car on n'a plus eu de courses depuis novembre. On part un peu dans l'inconnu par rapport à d'autres nations, le Canada sera l'ultimr révélateur sur notre état de forme".

 

Cécile Hernandez, vice-championne paralympique en titre, vainqueur de 7 courses en 2016, partira parmi les favorites malgré un handicap, une sclérose en plaques, qui rend son état de forme instable. En snowboard, il n’existe pas de compensation de temps liée au handicap, c’est le meilleur chrono qui gagne, il faudra donc que la Pyrénéenne soit en forme le jour J.

 

Chez les messieurs, Maxime Montaggioni, sans bras gauche depuis la naissance, fraîchement arrivé en équipe de France, a également de bonnes chances de médailles aussi bien en boarder cross qu’en slalom parallèle. "Il est en pleine progression, précise Christian Fémy, il ne devrait pas être loin des récompenses".

 

Les premières finales se dérouleront samedi à 10h00, (16h00 heure française), avec on espère de bonnes nouvelles pour le camp français.

Renaud Goude

Commentaires

Les Championnats du monde de snowboard handisport débutent samedi à Big White, au Canada, jusqu’au 7 février.

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission Le grand témoin - Bien dans sa tête

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission À l'asso !