Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Mardi 31 Janvier 2017 - 17h24

handisport

Handiski : Bochet ou Bauchet, c'est de l'or !

8 médailles, 5 en or, 2 en argent, 1 en bronze, tel est le bilan de l'équipe de France de ski alpin aux championnats du monde handisport qui se sont achevés mardi en Italie.

Marie Bochet trois fois en sur ces championnats du monde
Marie Bochet trois fois en sur ces championnats du monde

Marie Bochet et Arthur Bauchet, aucun lien de parenté, sont les deux héros tricolores de ces mondiaux handisport puisqu'à eux deux ils ont ramené la totalité des médailles françaises.

Avec trois titres plus deux podiums, Marie Bochet a de nouveau survolé la catégorie des debout féminine comme elle sait le faire depuis des années. Blessée au genou durant tout l'automne, avec aucune course dans les jambes cette saison, c'est sans repère qu'elle s'est alignée en Italie. Elle a de nouveau montré tout son talent et sa force de caractère en descente et en Super G, et totalise désormais 14 titres de championne du monde depuis le début de sa carrière.

Arthur Bauchet, à seulement 16 ans, participait pour sa part à sa première grande compétition internationale. Avec deux médailles d'or en slaloms, le benjamin de l'équipe de France est passé du statut d'espoir à celui de révélation chez les "debout". Sans complexe, le Briançonnais a même surpris le staff tricolore qui ne l'attendait pas à un tel niveau si rapidement.

A un an des Jeux paralympiques de Pyongcheong, en Corée du sud, Bochet et Bauchet ont ainsi marqué les esprits et se posent d'ores-et-déjà comme des candidats aux poidiums suprêmes.

Renaud Goude

Commentaires

Handiski : Bochet ou Bauchet, c'est de l'or !

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy