Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Mardi 24 Janvier 2017 - 10h15

Louvre

Semaine de l’accessibilité au musée du Louvre

L’établissement organise la deuxième édition de sa Semaine de l’accessibilité du 25 janvier au 1er février. Cette manifestation est l’occasion de mettre en avant des œuvres accessibles aux publics concernés par le handicap.


Pendant huit jours, le Louvre vit à l’heure du handicap. Vous êtes autiste, vous allez pouvoir toucher des sculptures avec vos proches, vous êtes malentendant, des visites vont être organisées en langue des signes. Vous êtes malvoyants, des conservateurs vont vous décrire les œuvres. L’établissement revendique son attachement à l’accessibilité. Ainsi depuis 1995 le département des sculptures abrite une galerie tactile. L’accessibilité dure toute l’année, mais cette manifestation vise à provoquer un échange entre les personnes atteintes de handicaps différents et les valides. Parmi les activités, le 1er février la Petite galerie accueille une rencontre autour de l’exposition intitulée Le Corps en mouvement. Il s’agit d’une visite descriptive de sculptures sur le thème de la danse. Le metteur en scène Moujdi Mouawad vient décrire ses coups de cœurs parmi les œuvres exposées. Michel Lo-Monaco, responsable des publics en situation de handicap au Louvre nous parle de cet événement qui clôt la semaine de l’accessibilité.

 

Le musée parisien Eugène Delacroix qui est lié au Louvre participe également à cette semaine de l’accessibilité. Le programme complet de cette manifestation est en ligne sur Louvre.fr au format PDF.

Rezki Mammar

Commentaires

Semaine de l’accessibilité au musée du Louvre

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy