Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15h46

Primaire

Pourquoi vous n’avez pas entendu les candidats de la primaire socialiste sur Vivre FM

Lors de la primaire de la droite et du centre en novembre 2016, vous aviez pu entendre les candidats ou leurs représentants sur l’antenne de Vivre FM. Pour la primaire de la gauche, il nous a été très difficile de caler des prises de parole avec les candidats ou leurs représentants. Nos confrères du site internet Handicap.fr font le même constat.

Les candidats de la primaire socialiste
Les candidats de la primaire socialiste

Nous avons sollicités les candidats de la Primaire de la gauche via leur service de presse dès le 20 décembre dernier.
Des mails envoyés sans réponse, des promesses d’interview annulées au dernier moment, pas facile de leur donner la parole sur la question du handicap sur une radio associative. Aux abonnés absents, Sylvia Pinel qui n’a donné aucun signe de vie, ni à Vivre FM, ni à handicap.fr malgré nos relances respectives.

Finalement en toute fin de parcours Vivre FM et handicap.fr ont reçu in extremis les intentions des candidats sur la handicap par mail et donc par écrit, ce qui explique le silence radio.

Ainsi, Arnaud Montebourg a répondu à nos questions ainsi qu’à celles de handicap.fr. Sur l’ensemble des questions posées, l’ancien ministre a répondu aux thématiques proposées par Vivre FM. Du financement public à la question de l’école en passant par l’accès aux services publics et à l’emploi, Arnaud Montebourg fait un tour exhaustif de la question du handicap. Voir notre article.
Vincent Peillon s’est exprimé sur l’accessibilité et les Ad’ap. Il souhaite en faire son cheval de bataille. L’ancien ministre de l’Education nationale souhaite aussi consolider l’école inclusive.
Manuel Valls veut booster la recherche et l’innovation dans le handicap, encourager le maintien des emplois pour les personnes handicapées et sensibiliser les populations. Mais sans toutefois annoncer de réformes précises.
François de Rugy annonce une série de réformes bien précises. Emploi, école, accompagnement et structures spécialisées, tout y est.
Jean-Luc Bennahmias souhaite faire « appliquer la loi ». Une volonté certes noble mais est-ce suffisant ?
Rendez-vous manqué avec Benoit Hamon dans la toute dernière ligne droite.

Rendez vous jeudi matin, 26 janvier, pour le débat entre les deux finalistes de la Primaire ou leurs représentants sur Vivre FM dès 8h00.

 

Cliquer ici pour un récapitulatif de l'élection présidentielle.

Vincent Lochmann

Commentaires

Pourquoi vous n’avez pas entendu les candidats de la primaire socialiste sur Vivre FM

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission Mon action solidaire