Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Jeudi 12 Janvier 2017 - 06h00

Handi Ski

Arthur Bauchet déjà à la Une

Le jeune skieur handicapé de Briançon est nominé pour être élu sportif du mois par le comité paralympique international après ses trois premières victoires en Coupe du monde de ski alpin.


On connaissait la multiple médaillée paralympique de ski alpin Marie Bochet, voici maintenant Arthur Bauchet ! Â peine la saison de ski commencée, le voici déjà révélation du circuit mondial.

 16 ans, le Briançonnais s’est ainsi offert  avant les fêtes de Noël, trois victoires en Coupe du monde (deux en géant, une en slalom), lors de la 1ere étape qui se déroulait à Saint-Moritz en Suisse à la mi-décembre

Classié dans la catégorie des debout,  Arthur Bauchet souffre d’une paraparesie spathique héréditaire qui touche la moelle épinière et le fatigue très rapidement, notamment au niveau des jambes. Doté d’une belle technique qu’il peaufine parmi les valides depuis l’âge de 5 ans, il n’a découvert la pratique handisport que depuis 18 mois sur les conseils de sa professeure d’éducation physique au lycée d’altitude Briançon.

Les Jeux de 2018 en ligne de mire

Membre du collectif « Relève » de l’équipe de France, composé de jeunes de moins de 20 ans, il s’entraîne à l’horizon 2022 et les Jeux paralympiques de Pékin mais pourrait brûler les étapes et voir s’ouvrir les portes des Jeux de 2018 en Corée du Sud.

Ses premiers succès l’ont  propulsé sur le devant de la scène internationale, avec en prime une nomination au titre d’élu sportif paralympique du mois décembre 2016 sur le site du comité paralympique  www.paralympic.org où les internautes sont invités à se rendre pour voter. Bauchet, un nom déjà facile à retenir mais à suivre encore de plus près à présent.

Image source Facebook

Renaud Goude

Commentaires

Arthur Bauchet déjà à la Une

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Au Media Lab Vivre FM

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy