Football fauteuil

Un appel aux dons pour envoyer des jeunes footballeurs fauteuil en Floride

Les organisateurs souhaitent offrir à de jeux footballeurs fauteuil la possibilité d’aller en Floride suivre la plus grande compétition de leur discipline et rencontrer leurs champions.

La coupe du monde de football fauteuil a lieu en juillet prochain à Kissimee en Floride. C’est un événement attendu par les passionnés car la compétition était initialement prévue en 2015 puis en 2016 avant d’être repoussée. La France va tenter de défendre son titre de vice-championne du monde. De jeunes Français âgés de 8 à 15 ans aimeraient partir suivre les rencontres. Tous pratiquent ce sport en club. Mais le déplacement aux Etats-Unis coûte cher, 4 000 euros chacun. Cette somme correspond au voyage, au séjour tous frais payés et l’accompagnement nécessaire. La FIPFA, qui est l’équivalent de la FIFA pour le football fauteuil s’est associée à la Commission handisport foot fauteuil française pour organiser l’opération « La balle est dans votre camp ».

Un tirage au sort pour désigner les partants

Les organisateurs ont recours aux dons, à des sponsors et à des subventions. Le public peut soutenir financièrement ce projet de deux manières : soit via le site FIFPA ou via  Donasafe, jusqu’au 28 février. Pour Quentin Michelet, responsable de la collecte, au-delà de l'aspect financier, la solidarité permettra de soutenir le football fauteuil.

Il s’agit d’installer une extension sur son navigateur et  Un tirage au sort est prévu le 11 mars pour désigner les heureux élus, autant dire que plus la somme récoltée sera élevée et plus il y a aura de jeunes sportifs retenus pour se rendre en Floride.