Maison géante

La Maison géante, prévenir les accidents domestiques, chez les enfants, les seniors et les personnes handicapées

L'installation est destinée à mettre les visiteurs mettre dans la peau d’un enfant ou d’une personne handicapée. L'objectif est de prévenir les accidents domestiques.

Imaginez la scène. Vous entrez dans une cuisine géante et les plaques de cuisson sont plus hautes que vous. Vous ne pouvez pas saisir une casserole sans risquer de la faire tomber et de vous brûler. Même chose pour la table, elle est si haute que si vous vous attablez vous avez le vertige et la moindre chute peut être mortelle. Vous n’êtes pas un enfant, mais un visiteur de la Maison Géante, une installation destinée à vous mettre dans la peau d’un tout petit. Ici, les objets sont lourds, vous comprendrez donc ce que ressent une personne en fauteuil ou un senior. Les chutes, les brûlures font partie des accidents domestiques. Ces accidents entraînent chaque années 750 000 visites aux urgences.

Sensibiliser les professionnels

C’est pour sensibiliser les professionnels et le grand public que la fondation INFA à fait installer cette maison géante dans ses locaux de Nogent sur Marne dans le Val de Marne. Les professionnels de la petite enfance et les aidants professionnels comme les auxiliaires de vie peuvent visiter cette maison de mercredi à vendredi. Le lieu est ouvert au grand public samedi. Les visites sont organisées par le groupe Alep Prévention. L’installation a été financé par Babilou, un acteur de la petite enfance. Cette installation se trouve au 5-9 rue Anquetil à Nogent sur Marne. Plus d’informations sur VivreFM.com.