Trump

« Handicapée, hispanique, femme, j'ai voté Trump ».

Melissa Ortiz a voté Trump. "je peux faire les choses par moi-même"
Melissa Ortiz a voté Trump. "je peux faire les choses par moi-même"
Elle est handicapée, hispanique, femme et pourtant elle a voté Trump malgré les moqueries, malgré la misogynie, malgré les propos contre les hispaniques. Sur la chaine américaine PBS, Melissa Ortiz explique pourquoi.

Aux Etats Unis, les électeurs en situation de handicap avaient été choqués par les propos de Donald Trump imitant un journaliste handicapé.

La chaine de télévision publique PBS diffuse un reportage sur les électeurs en situation de handicap. Melissa Ortez est une militante républicaine convaincue. Cette habitante de Washington DC est en fauteuil roulant et elle avait défendu le sénateur Ted Cruz pendant les primaires républicaines. Aujourd’hui elle a voté Donald Trump. Sur PBS elle explique pourquoi.

« Ca n’a pas été une décision facile à prendre, mais je vote pour Trump parce que je crois dans sa vision à lui pour notre pays plus que dans celle de Hillary CLinton.

Je pense qu’elle va créer plus de dépendance des personnes handicapées que de créer de l’autonomie. L’idée d’Hillary Clinton est de taxer tout le monde pour financer les aides pour les personnes handicapées et que le gouvernement s’occupent d’elles. Mais non merci !  Je peux faire les choses moi-même et la plupart des personnes handicapées que je connais pensent qu’elles peuvent faire les choses par elle-mêmes. Elles ont besoin d’un peu aide, elles n’ont pas besoin qu’on s’occupe d’elles.

Si j’aime sa façon de parler des femmes ? Non. Si j’aime ce qu’il a dit sur les personnes handicapées ? absolument pas. Mais jke ne vote pas avec ma partie féminine et je ne vote pas avec mon fauteuil roulant, je vote avec mon cerveau et avec mon cœur."