Paralympiques

Elle pose nue pour participer aux Jeux paralympiques

L'athlète Maya Nakanishi devient mannequin le temps d'un calandrier
L'athlète Maya Nakanishi devient mannequin le temps d'un calandrier
Qui a dit que l’handisport n’était pas glamour ? Certainement pas l’athlète japonaise Maya Nakanishi qui a décidé de poser nue pour financer son voyage et sa participation aux Jeux paralympiques de Londres.

L a Japonaise Maya Nakanishi détient le record du 200 m et du saut en longueur dans la catégorie des amputés d’une jambe en-dessous du genou. Aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, elle obtient la quatrième place au 200m et la sixième au 100m.

Une idée pas comme les autres

A 21 ans, Maya Nakanishi est amputée de la jambe droite au niveau du genou, à la suite d'un accident de travail. Pour cette grande sportive, hors de question d’arrêter l’athlétisme. Sa détermination l’amène, quelques années d’entrainement plus tard, à décrocher des records.  


Mais voilà ! En 2011, entre frais de voyages et entraînement à financer, l’athlète doit faire une croix sur les championnats du monde paralympiques. Cependant, les Jeux de Londres à l’horizon, Maya Nakanishi a une idée : poser nue pour un calendrier. « Je suis vraiment contente d’avoir pu me montrer telle que je suis » peut-on lire sur son blog. Avec les fonds récoltés, Maya Nakanishi espère bien être présente le 29 août pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Londres.