Jeux Olympiques

Oscar Pistorius échoue en demi-finale du 400 m

Très émus, Oscar Pistorius et Kirani James s'échangent leurs dossards à la fin de la course
Très émus, Oscar Pistorius et Kirani James s'échangent leurs dossards à la fin de la course
Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier double amputé à participer à une course olympique parmi les valides, n'a pas réussi, dimanche, à se qualifier pour la finale du 400 m des Jeux de Londres.

L e Sud-Africain, qui court sur des prothèses en fibre de carbone, a fini à la huitième et dernière place de sa demi-finale, avec un temps de 46"54. A peine arrivé, Kirani James, vainqueur de la course et champion du monde en titre, a échangé son dossard avec Oscar Pistorius avant de tomber dans les bras de son rival.

Le respect au rendez-vous

"C'est une source d'inspiration pour nous tous, c'est un honneur d'avoir disputé une course contre ce gars", a déclaré Kirani James, l'athlète de la Grenade. "C'était très gentil de sa part. Nous menons tous les deux la même vie et c'est ça les Jeux olympiques", s'est ému Oscar Pistorius. Particularité de la finale qui se disputera lundi soir : aucun Américain ne prendra le départ de cette course sur aquelle ils sont habitués à régner en maîtres. Les deux jumeaux belges Kévin et Jonathan Borlée ont, en revanche, validé leur billet.