Rio 2016
L'escrime française en or
Il reste 8'' dans cet extra-time et la France est menée 41-40 par les Chinois et ce diable de Tian qui fait les malheurs des Coqs, pourtant fièrement supportés par une colonie en bleu qui arrive même à convaincre le public brésilien à les encourager.
Mais Romain Noble a décidé que rien n'était fini tant que le chrono n'affichait pas 0. Le Bordelais attaque alors violemment et obtient l'égalité à 3" de la fin. 41-41.
Robert Citerne et Yannick Ifebe ne parviennent plsu à se contenir dans leur coin, De son côté, Tian n'attaque plus, semblant attendre la fin de l'extra-time et l'idée de refaire une minute de plus de combat.
Ce qu'il semble ne pas savoir, c'est que le tirage au sort qui a précédé cet extra-time a désigné la France vainqueur en cas d'égalité. Et voilà qu'à 41-41, le gong retentit et donne la victoire aux Français, le Chinois ne semblant pas connaître la règle.
Cruel pour la Chine c'est vrai, mais La France est tout à son bonbeur de célébrer ce titre par équipes, on n'oubliera pas Marc-André Cratère blessé, qui perpétue la traditon hexagonale des podiims en escrime fauteuil.
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas
- SEEPH Michael Page : Frédéric Benay, Directeur Général Michael Page