Paris Hilton Dons

Paris Hilton apporte son aide à un jeune fan handicapé

Mike Oliveri en compagnie de sa bienfaitrice
Mike Oliveri en compagnie de sa bienfaitrice
La riche héritière américaine a fait un don de 5 000 dollars à un jeune Américain handicapé rencontré dans une boîte de nuit. Celui-ci raconte sur son blog et dans une vidéo cette histoire de générosité qui serait en train de déboucher sur une véritable amitié.

C'est avec beaucoup d'émotion que Mike Oliveri raconte dans une vidéo sa rencontre avec la jet-setteuse Paris Hilton, dans une discothèque de Los Angeles.

Ce fan de la première heure, contraint d'utiliser un fauteuil roulant, par une dystrophie musculaire, profite de l'occasion pour lui raconter ses difficultés quotidiennes pour faire face à ses frais médicaux. L'héritière de la célèbre chaîne d'hôtels a semble-t-il été très touchée par ce témoignage, car une dizaine de jours après cette rencontre improvisée, le jeune homme handicapé reçoit de son idôle un chèque de 5 000 dollars.

Dans la vidéo postée sur son blog, Mike Oliveri ne tarit pas d'éloges pour la jeune femme : "je pensais seulement qu'elle était une personne très gentille. Nous sommes devenus amis et elle m'a simplement envoyé 5 000 dollars et m'a sauvé littéralement la vie. J'apprécie vraiment ce que tu as fait et j'espère que le monde entier comprend quelle incroyable personne tu es". Très ému, il indique qu'aucun mot ne peut traduire ses sentiments, avant de conclure par un poignant "je veux juste te dire que je t'aime Paris, merci beaucoup".

La générosité de la star ne devrait pas s'arrêter là, puisqu'elle se proposerait aussi de payer une partie des traitements de son fan, qui lui coûtent près de 2 000 dollars par mois, auxquels s'ajoutent 3 000 dollars de salaire pour une aide à domicile.

La vidéo n'est pas passée inaperçue

La vidéo de Mike Oliveri a été reprise par les médias du monde entier. Les réactions sont donc nombreuses. Mais souvent critiques à l'égard de Paris Hilton, accusée de tirer profit d'un plan de communication destiné à la replacer sur le devant de la scène.

Pour couper court à ces rumeurs maldisantes, le fan a affirmé dans un message posté sur son blog qu'il ne comprennait pas ces réactions, dénonçant "un coup de pub". "Paris m'a aidé parce qu'elle a décidé de le faire. Je ne lui ai jamais demandé, elle est juste ce genre de personne". Il précise d'ailleurs que l'information n'a pas été dévoilée par la star, mais par lui-même.