Croizon

Philippe Croizon lance la saison 2 de "Vis mon sport"

Philippe Croizon avec l'athlète Timorée Adolphe dans la saison 1 de "Vis mon sport"
Philippe Croizon avec l'athlète Timorée Adolphe dans la saison 1 de "Vis mon sport"
La saison 2 de Vis mon sport est dans les starting-blocks. Quatre nouveaux athlètes handisport invitent quatre jeunes de 15 à 25 ans à découvrir leur discipline, en participant au tournage de cette web-série. Le nageur de l'extrême Philippe Croizon est aux manettes de ce projet novateur. La phase de recrutement est lancée.

Vis mon sport est une web-série 100% optimiste sur le handisport qui a décidé de placer la barre encore plus haut que l'an dernier : en 2015, la 1ère saison avait obtenu plus de 1,5 million de vidéos affichées et suscité de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux, Twitter et YouTube en tête.

 
Participez à la 2e saison de Vis mon sport !


Cette expérience originale propose à quatre jeunes (de 15 à 25 ans) de rencontrer quatre sportifs de haut niveau en situation de handicap. Sur une idée du nageur de l'extrême, Philippe Croizon, avec le soutien renouvelé d'Harmonie Mutuelle, cette websérie porte un regard à la fois décalé, positif et intime sur le handisport et ceux qui le pratiquent. L'objectif est de partager le quotidien de ces athlètes, de suivre leur entraînement et de comprendre quelle force mentale exceptionnelle les pousse à dépasser leurs limites. 

Après le succès de la première édition, Vis mon sport revient en 2016. Quatre nouveaux champions ont rejoint l'aventure, trois d'entre eux sont en lice pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.
 

Comment participer ?


L'appel à candidatures est ouvert sur www.vismonsport.fr jusqu'au 15 février avec, cette année, quelques nouveautés : pour davantage de proximité, chaque athlète invitera un jeune (de 15 à 25 ans) à tester sa pratique en situation de handicap. Passeur de relais, Philippe Croizon insufflera au binôme sa belle énergie. Par ailleurs, les candidats sont invités à faire preuve de créativité : en complément de la fiche d'inscri tion déposée sur le site dédié, ils peuvent envoyer une vidéo de motivation d'une quinzaine de secondes via Instagram avec le hashtag #vismonsport.


Les tournages sont prévus les 1er et 3 mars 2016 à Paris. Les épisodes seront diffusés sur le site de Vis mon sport à compter du 25 avril et jusqu'au 11 juillet, à raison d'un toutes les trois semaines.


L'appel de Philippe Croizon pour la saison 2 de "Vis mon sport"


 
Les quatre athlètes de Vis mon sport, saison 2
 

Alex Adélaïde


30 ans, né sans jambes, a débuté l'athlétisme fauteuil à 26 ans. Finaliste aux Championnats d'Europe 2014 sur les 100 et 200 mètres, il poursuit son ascension sur de plus longues distances (400 à 1 500 mètres). Un choix qui s'avère payant en 2015, avec son premier titre international sur le relais 4 x 400 mètres (médaille de bronze) aux Championnats du monde. Il espère cette année ramener l'or de Rio.
 

Laetitia Bernard


32 ans, non-voyante de naissance, débute l'équitation à 13 ans. Cinq fois championne de France en saut d'obstacles para équestre, elle est également journaliste à Radio France et pour la presse équestre.
 

Alim Latrèche


36 ans, paraplégique depuis l'âge de 18 ans, est multi-médaillé en escrime fauteuil. Derniers succès en date, l'or au fleuret et à l'épée par équipe, et le bronze à l'épée en individuel aux Championnats du monde 2015. Il mène en parallèle un brillant parcours professionnel en tant que responsable projets. Il est en lice pour se qualifier aux Jeux Paralympiques de Rio.
 

Bryan Leloup

21 ans, atteint d'une paralysie d'un bras suite à une erreur médicale à la naissance, a débuté la pratique du tir à l'arc en 2007. Multi-médaillé de France puis 3e des Championnats d'Europe par équipe en 2014, il est le grand espoir du tir à l'arc français et vise une participation aux Jeux Paralympiques de Rio.

De nouveaux partenaires !

La saison 2 réunit de nouveaux partenaires pour offrir une ampleur nationale à cette aventure : l'UNSS (Union nationale du sport scolaire), la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire), la FFE (Fédération française d'Escrime) et le CREIF (Comité Régional d'Equitation d'Île-de-France). Chacun d'entre eux va lancer une campagne d'envergure auprès de ses licenciés, membres et réseaux.

Pour déposer sa candidature

www.vismonsport.fr