Lego

Lego lance une figurine en fauteuil roulant

La première figurine Lego en fauteuil roulant devrait sortir cet été
La première figurine Lego en fauteuil roulant devrait sortir cet été
Depuis des mois, une camapagne réclame " des jouets qui nous ressemblent " avec pour mot d'ordre " Toys like me " pour que les fabricants créent des figurines à l'image des enfants dans leur diversité. Lego a présenté cette semaine au salon du jouet de Nuremberg en Allemagne le premier personnage en fauteuil roulant.

C'est le site de fan de Lego Promobricks qui l'annonce sur son site Internet : le personnage en fauteuil roulant est inclus dans une boite " Ville " qui propose des personnages et des éléments de décors urbains. La campagne des défenseurs de la diversité, dont la page facebook est suivie par plus de 30 000 personnes, a donc porté ses fruits et la marque danoise a créé ce personnage qui correspond à la réalité des situations de beaucoup d'enfants. Pour Rebecca Atkinson qui est à linitiative de la campagne " Toys like me", avec ce nouveau personnage "il s'agit de changer les perceptions culturelles du handicap ".



 

Les militants de la campagne affirment qu'il y a 150 millions d'enfants handicapés dans le monde. La marque vend de son coté ses célèbres briques dans plus de 130 pays. La question du handicap concernait donc forcément certains des clients du fabricant. Le couvercle de la boite présente les personnages en situation dans la rue et on aperçoit un chien pas très loin du personnage. Les commentateurs du site Promobrick s'interrogent sur la présence de l'animal :" S'agit-il d'un chien d'assistance ? " Les enfants apporteront la réponse.



Toujours selon le site allemand Promobricks, la boite référencée 60 134 devrait sortir en juillet prochain et devrait coûter 39,99 euros.