#Doha2015

Marie-Amélie Le Fur, une valeur sûre

Marie-Amélie Le Fur lors de l'épreuve du saut en longueur à Doha
Marie-Amélie Le Fur lors de l'épreuve du saut en longueur à Doha

La Française vient de décrocher un titre de championne du monde de saut en hauteur aux mondiaux d'athlétisme de Doha. Portrait de l'élément moteur de l'athlétisme handisport tricolore.

Marie-Amélie Le Fur a commencé à pratiquer l'athlétisme très jeune, dès l'âge de six ans. Cette athlète handisport âgée de 27 ans a été amputée sous le genoux gauche en 2004 à la suite d'un accident de scooter. La passion du sport a vite repris le dessus, si bien que l'adolescente se remet à courir quatre mois seulement après son opération. La jeune sportive court dans la catégorie T44, celle des pisteurs amputés des membres inférieurs.

Une spécialiste du sprint et du saut en longueur

Marie-Amélie Le Fur affiche un palmarès impressionnant. La Française est championne du monde du 100 mètres, du 200 mètres et du saut en longueur. En 2012 cette jeune femme native de Vendôme remporte une médaille d'or au 100 mètres aux Jeux Paralympiques de Londres. L'athlète tricolore vient d'ajouter à ce tableau un titre mondial au saut en longueur à aux mondiaux d'athlétisme de Doha, elle a également remporté sa onzième médaille d'argent, au 200 mètres.