Infos

Accueil > Toutes les infos > Droit et justice

Mercredi 28 Octobre 2015 - 13h51

Fait divers

Affaire Jonathan Vantillard : la mère n’abandonnera pas son combat pour la vérité

Florbela Dos Santos recherche toujours la vérité à propos de la mort de son fils Jonathan, assassiné en 2007. Ce jeune polyhandicapé avait été retrouvé battu à mort à quelques dizaines de mètres de son domicile. Une affaire qui pourrait bien être classée sans suite par le juge. La mère ne compte pas abandonner son combat.

Jonathan était passionné d'art, il voulait faire une carrière de danceur.
Jonathan était passionné d'art, il voulait faire une carrière de danceur.

C'était en Avril 2007, Jonathan Ventillard, jeune polyhandicapé était retrouvé battu à mort au petit matin, à quarantaine de mètres de son domicile. Six jours plus tard, le lycéen décède de ses blessures à l'hôpital, la ville d'Auxonne en Côte d'Or est en deuil.


Depuis, Florbela Dos Santos, sa mère, se bat pour connaitre la vérité, pour savoir ce qui est arrivé à celui qu'elle décrit comme un battant, respirant la joie de vivre et connu dans la commune  pour sa gentillesse et son ouverture d'esprit.

 

 

Un combat qui s'apparente au rochet de Sisyphe : un premier juge d'instruction muté pour avoir laisser trainer l'affaire, un expert médical renvoyer pour ne pas avoir rendu d'expertise ou encore une scène de crime nettoyée le lendemain de la découverte de Jonathan avant même que la police scientifique se rende sur place. Pour l'avocate de la famille, Corinne Herrmann, l'affaire ne peut s'arrêter là.




Un appel à témoin devrait prochainement être diffusé pour savoir s'il y a eu dans la région d'autres agressions du même type.

Alexis van Wittenberghe

Commentaires

Affaire Jonathan Vantillard : la mère n’abandonnera pas son combat pour la vérité

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Mon enfant différent

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy