Soldats

Meeting d'athlétisme Areva : l'entreprise invite des soldats blessés

3 soldats blessés en opération dans les tribunes du stade de France
3 soldats blessés en opération dans les tribunes du stade de France
Ils sont amputés, grands brûlés, encore en convalescence ou en situation de handicap depuis plusieurs années. Invités par Areva, une centaine de militaires blessés étaient le 4 juillet dans les tribunes du stade de France pour le meeting d'athlétisme de Paris.

Dans les tribunes, ils n'ont pas boudé leur plaisir. Plusieurs soldats blessés en opération étaient samedi 3 juillet invités au meeting Areva. Entourés de leur famille et du personnel soignant, ils ont assisté aux performances de sportifs venus du monde entier.


Course de haies

Crédits photo : Bertrand de Segonzac


L'entreprise s'engage avec l'association Solidarité Défense, une association de soutien aux militaires et à leurs familles, pour la reconversion professionnelle de soldats blessés au combat. En juin, Areva a établi un nouveau partenariat avec Solidarité-Défense. Une convention a été signée pour proposer à des militaires blessés en opération d’intégrer un dispositif d’accompagnement et de formation. Ces militaires pourront ainsi améliorer leur employabilité et envisager un retour à l’emploi.


Un soldat de la Légion étrangère blessé en Guyane

Crédits photo : Bertrand de Segonzac

 

Selon l'amiral Jacques Lanxade, président de Solidarité-Défense, ce partenariat avec une grande entreprise est un complément essentiel au travail de l'Etat.



Areva est engagée depuis plusieurs années aux côtés de Solidarité-Défense. Depuis 2 ans, un partenariat a permis de financer une formation en logistique pour 3 militaires blessés. Ces 3 militaires ont ensuite été recrutés en CDI par Areva.