Roland Garros

Roland Garros 2015 : Stéphane Houdet et Michaël Jérémiasz ont fait le Show sur le central pour la journée des enfants

Michaël Jérémiasz et Stéphane Houdet face à Jack Sock et Nick Kyrgios
Michaël Jérémiasz et Stéphane Houdet face à Jack Sock et Nick Kyrgios
Comme chaque année, le samedi précédant le début du tournoi de Roland Garros est une journée dédiée aux enfants. Les grands noms du Tennis se succèdent sur les courts et font le show ! Cette année nos deux tennismen français en fauteuil Stéphane Houdet et Michaël Jérémiasz se sont joints à eux le temps d'un set d'exhibition. Spectacle garanti!

Novak Djokovic, Gael Monfils, Guy Forget, Fabrice Santoro...autant de grands noms du tennis qui se sont succédés sur le court Philippe Chatrier samedi après-midi au son du célèbre Dj Bob Sinclar. La traditionnelle "journée des enfants" a fait le plein de spectateurs et de stars dans une ambiance survoltée. Une journée caritative pour des associations qui mènent des projets solidaires envers les jeunes des quartiers difficiles et des personnes handicapées. 

Chaque année, pour fêter l'ouverture du tournoi de Roland Garros, les joueurs les plus emblématiques du circuit viennent échanger quelques balles pour le plaisir. Petits et grands ont pu apprécier le spectacle sous un soleil radieux. 

Le Tennis en fauteuil à l'honneur

Pour cette édition 2015 une surprise attendait le public, deux tennismen français en fauteuil roulant : Stéphane Houdet , double médaillé paraplympique et double vainqueur de Roland Garros et Michaël Jérémiasz , multiple médaillé paralympique et également double vainqueur de Roland Garros en double.

Pendant une heure les deux français ont tapé la balle aux côtés de joueurs "valides" engagés dans le tournoi principal. L'occasion pour le public de découvrir la patique du tennis en fauteuil et pour les joueurs de passer un bon moment sur un court central plein à craquer !


Depuis plus de huit ans maintenant le tournoi parisien accueille également les sportifs en fauteuil. Pendant trois jours, du 3 au 5 juin, les meilleurs joueurs du circuit handisport international se retrouvent et s'affrontent porte d'Auteuil.

Parmi eux, Stéphane Houdet, n°2 mondial et Michaël Jérémiasz, n°11 mondial. Ils ont profité d'être sur le court central pour rappeler à tous les spectateurs que jeudi 4 juin chacun pourra venir sur le court n°6 et tester le tennis en fauteuil !

Les règles du Tennis en fauteuil

Pour rappel le tournoi de tennis en fauteuil suit les mêmes règles que le tournoi "valide". Les dimensions du terrain et la hauteur du filet sont les mêmes qu'au tennis traditionnel. La seule adaptation faite est que les joueurs de tennis en fauteuil peuvent laisser la balle rebondir deux fois avant de la renvoyer (au lieu d'une pour les valides). Dernier point, le match se joue en deux set gagnants comme pour le tournoi féminin "valide" contre trois chez les hommes.


Bon Roland Garros à tous et rendez-vous sur Vivrefm pour suivre en direct le tournoi en fauteuil du 3 au 5 juin.