lutte cancer
Des roses pour vaincre le cancer
Ce week-end dans beaucoup de départements français aura lieu l'opération "une rose un espoir". Des motards vont proposer des roses à des passants en échange d'une petite participation financière pour lutter contre le cancer.
Ce week-end aura lieu l'opération "Une rose un espoir".
L'idée est née au début des années 2000, en Moselle. L'initiative est belle, lutter contre le cancer à coups de roses.
Bernard Braun, passionné de deux roues et dont les proches étaient atteints d u cancer a eu un jour une idée simple et originale pour récolter un maximum de dons : Sillonner les routes et les villages de France sur sa moto en compagnie de quelques amis motards et proposer aux passants une rose en échange d'un don minimum de 2€ pour la recherche de la lutte contre le cancer.
Ils n'étaient que 45 motards au début et avaient récoltés 55 000 francs. 10 ans plus tard, l'opération est devenu un véritable rendez-vous incontournable de la lutte contre le cancer puisqu'ils sont désormais des milliers dans de nombreux départements Français a prendre leur motos pour cette noble cause. L'an dernier près d'un million d'euros a été récolté par ces bikers au grand coeur.
Cette opération intergénérationnelle, festive et solidaire rassemble de nombreux participants non seulement pour la bonne cause mais également pour l'ambiance et le plaisir de conduire.
Pas moins de 10 000 motards sont attendus demain pour soutenir la lutte contre le cancer selon Martine Meilland, présidente de l'association.
Ce week-end, Une Rose Un Espoir compte bien battre le record de 2014 et espère collecter au moins un million d'euros au profit de la Lutte contre le cancer.
Rester informé
Les plus écoutés
- Najoua Belyzel pour son nouvel album "Schizophonia"
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas
- Réalisatrice de la série "Dans de beaux draps", l'interview de Stéphanie Pillonca
- "Le jour où... mon bébé a été secoué. Et où il en est décédé." Aude Lafitte. Présidente association AVI