Accident
La gare n'était pas accessible, l'homme handicapé est passé par la voie, il est mort

Dans cette petite gare de Picardie, la passerelle d'accès aux quais est inaccessible aux personnes handicapées. L'homme, en fauteuil roulant, avait pris l'habitude d'utiliser une passage situé au bout du quai. Ce jeudi 16 avril le trentenaire, un ami et sa compagne étaient en train de traverser lorsque le fauteuil s'est bloqué dans les rails de la voie. La femme a essayé d'évacuer son compagnon. En vain. L'homme de 32 ans n'a malheureusement pas pu atteindre le quai à temps. Un train de marchandise est arrivé et l'a percuté. Il est décédé sur le coup.
D'après un habitant de La Fère cité par France 3 Picardie, le jeune homme était atteint d'un sclérose en plaques et allait être papa.
La SNCF rappelle que, pour les voyageurs handicapés, un service de taxis gratuit est à disposition pour rejoindre la gare accessible la plus proche. Ce service n'a pas été utilisé par le voyageur accidenté.
Dans le cadre des Agendas d'accessibilité programmée (Ad'Ap), les trains et les gares bénéficient d'un délai supplémentaires de 9 ans pour être accessibles.