Buzz

Chanteuse en herbe, une adolescente de 12 ans atteinte de trisomie fait le buzz sur internet

Du haut de son tabouret et de ses 12 ans, Madison interprète
Du haut de son tabouret et de ses 12 ans, Madison interprète
Jeune canadienne atteinte de trisomie 21, Madison Tevlin est devenue en quelques semaines la nouvelle sensation de YouTube. Dans une vidéo, elle reprend le tube "All Of Me" du soulman John Legend. Une prouesse très rare pour une personne trisomique.

Accompagnée de son pianiste, assise sur son tabouret, casque aux oreilles... Face à son micro, Madison Tevlin a tout des plus grandes stars de la chanson. Cette adolescente de 12 ans atteinte du syndrome de Down a fait le buzz sur la toile. Le 20 janvier dernier, elle a posté sur sa propre chaîne Youtube une vidéo de son interprétation de "All Of Me" :

 

La vidéo affiche déjà plus de 6 millions de vues, enregistrant un joli carton. De plus, cette performance relève de l'exploit médical. Les spécialistes affirment qu'étant données les difficultés qu'ont les personnes trisomiques à coordonner leur diction, chanter avec autant d'aisance que Madison est hors de leurs capacités. Ce qui était sans compter sur la détermination et le travail acharné de l'ado, qui ne s'attendait "pas du tout" à ce succès fulgurant. Elle a choisi elle-même ce tube de John Legend, une de ses idoles. La star a par ailleurs retweeté un article du Huffington Post qui relayait la cover de la jeune fille.

Poussée par ses parents à prendre des cours de chants, c'est dans ce cadre que cette chanson a été enregistrée. "Cela m'a pris du temps car la chanson est très dure, mais j'ai adoré la chanter", déclare-t-elle. Selon ses parents, ces cours ont aussi permis à Madison de s'améliorer en lecture et en vocabulaire. Grace Tevlin, maman de Madison, n'est pas peu fière de sa fille qui selon elle "a inspiré beaucoup de gens". Elle continue en déclarant que Madison "a donné de l'espoir à beaucoup de mamans et de papas" d'enfants atteints de trisomie. 


Source : L'Avenir.net