télé vestiaires
Vestiaires

Vestiaires, la mini-série de France 2 revient. Les décors sont simples : la piscine ou du moins les vestiaires de cette piscine. Les personnages sont une bande d'amis handicapés, presque toujours en maillot de bain, dans des situation drôles. Les corps sont montrés tels qu'ils sont.
On retrouve par exemple Caro, (Anaïs Fabre), qui affirme avoir sauvé de la noyade le nageur Philippe Croizon. Elle le confondait avec le mannequin sans bras ni jambes que l'on utilise dans les cours de sauvetage. Ou Orson, (Alexandre Philippe) espère qu'aller au casino avec un autiste lui permettra de gagner. Hélas, il a choisi le seul autiste qui se passionne pour la poésie perse plutôt qu'aux mathématiques.
Nouveau talent
Pour la quatrième saison, Vestiaires invite un nouvel handicap : l'autisme avec l'écrivain autiste Josef Schovanec.
Les guest-stars sont toujours présentes. Clémentine Célariée garde son rôle hilarant d'actrice mégalo et sans coeur, Pascal Légitimus campe un VRP sans scrupules; sans oublier Philippe Croizon.
Si à l'origine, Philippe Croizon a accepté de participer à la série pour changer le regard des gens valides, aujourd'hui il est simplement "heureux de participer".
"Cette saison 4, j'y suis allé parce que vraiment, on contribue au changement de regard en se fondant la poire. Aujourd'hui, il faut dédramatiser le handicap pour que le lambda s'approche. Ce que j'aime dans Vestiaires, c'est que les gens comprennent qu'on peut nous parler, qu'on est des êtres humains en s'amusant", nous confie-t-il.
Changements d'horaires
Depuis le 17 novembre, Vestiaires est diffusé tous les jours à 13h50 sur France 2.
Du 15 décembre au 9 janvier, la mini-série passera en prime-time à 20h40
Et pour les plus mordus la mini-série web: Vestiaires libérés est disponible sur le web.