autisme emploi

De la rigueur, de la précision, de la régularité

Certaines personnes autismes ont de grandes capacités en matière de calcul
Certaines personnes autismes ont de grandes capacités en matière de calcul
Les personnes atteintes de troubles autistiques et plus précisément d'autisme de haut niveau ont des talents en matière de chiffres et de rigueur. C'est pour développer ces capacités que l'entreprise adaptée Socia3 a lancé son projet "hors des murs"

 Socio3 est une entreprise adaptée spécialisée. Elle emploie 80% des salariés en situation de handicap qu’elle professionnalise pour les former à des emplois administratifs. Cette formation mène ces personnes à une qualification et ouvrir une porte vers un emploi durable et de qualité. 

Amélie Bonnetat,cadre de l’entreprise Socio3 et le Docteur Emmanuel Houy-Durand ont identifié les talents des personnes atteinte d’autisme de haut niveau. Ces personnes ont de la rigueur, de la précision et de la régularité. Ce sont les compétences essentielles aux professionnels de la comptabilité et de la gestion.  Pour former ces personnes professionnellement à ces métiers, elles ont créé "Hors des murs". Un programme de formation autour de procédures qui ont déjà permis à cinq personnes de trouver un emploi d’assistant comptable.

Vers plus de professionalisation

Socia3 a désormais pour souhait de développer ces formations vers un plus grand nombre de personnes atteintes de troubles autistiques vers ces métiers de la gestion, de la comptabilité mais aussi vers l’informatique de gestion.

Socia3 fait parti des nommés pour les trophées de l'APAJH dans la catégorie entreprise citoyenne