UNICEF

Frimousses pour le Darfour

La poupée de Georges Hobeika, une des 100 frimousses exposées.
La poupée de Georges Hobeika, une des 100 frimousses exposées.
Pour financer sa nouvelle campagne de vaccination d'enfants et de femmes dans le Darfour,"Frimousses de créateurs", l'UNICEF a choisi la cantatrice Natalie Dessay et le danseur étoile Nicolas Le Riche comme marraine et parrain de l'événement.

Frimousses de créateurs est l'événement de l’UNICEF pour le financement des campagnes de vaccinations au Darfour. L'édition 2013 a permis de récolter plus de 500 000 Euros. A l’origine, les frimousses étaient des poupées de chiffons fabriquées par des stylistes de mode. En douze ans, ces poupées sont devenues de luxueuses œuvres d’arts réalisées que les collectionneurs s'arrachent. Joallier, sculpteurs, platiciens, scénographes du monde entier participent à l'opération.

Aria, Opéra etc...

L' Opéra sera le thème de l’édition 2014 en faveur de la cause des enfants. Pour l'occasion, une centaine de poupées et objets d'art seront mises en scène au théatre du Chatelet. La cantatrice Natalie Dessay, qui a récemment sorti un album avec Michel Legrand, se mobilise pour l'événement avec à ses cotés, le danseur étoile Nicolas Le Riche.

Mise en scène théatrale

L'exposition "Frimousses de créateurs" se déroulera au théatre du Chatelet de Paris du 18 au 23 novembre. Les poupées, véritables oeuvres d'art, seront éxposées dans une mise en scène théatrale avant d'être vendues aux enchères.