Disparition

André Soyer a été retrouvé !

Bonne issue pour André Soyer
Bonne issue pour André Soyer
C'est à Marseille (terminus de son train) qu'André Soyer a été retrouvé par la police après une semaine de recherche entre Lyon et la cité phocéenne.

André Soyer a été retrouvé cette nuit du côté de Marseille. Il était descendu sur les quais de la Gare SNCF de Marseille Saint-Charles où il a été agressé par des indivus, volant par la même occasion ses pièces d'identité. Les voleurs ont été ensuite arrêtés par la police par pur hasard et ont récupéré les papiers d'André pour le retrouver dans une rue quelques temps après. Il est en bonne santé mais sont état physique n'est pas n'est pas encore connu. 


Pour rappel : André Soyer, 46 ans, atteint de déficience mentale, a disparu depuis jeudi. Il était en vacances chez ses parents à Amiens et devait rejoindre le foyer Charles Verthier à La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). Il loge dans ce foyer d'hébergement pour travailleurs en établissements et sevices d'aide par le travail (Esat) depuis une vingtaine d'années.



Jeudi, comme à chaque fois qu'il rentre de vacances, ses parents l'ont laissé dans le TGV et une éducatrice devait le récupérer à la gare de Lyon-Part Dieu à 14h.  Elle l'a attendu mais il n'est jamais descendu. Malgré des appels et une recherche dans la gare, aucune trace d'André. La disparition a alors été signalée au commissariat des 3ème et 6ème arrondissements de Lyon. Les parents, de leur côté, ils ont pris leur voiture pour vérifier si leur fils n'est pas descendu aux arrêts au cours du trajet (Roissy et Marne-la-Vallée) mais toujours pas d'André.