Autisme Reflexion

Enfant prodige, fruit de l'autisme

L'enfant autiste présente des déficiences sociales
L'enfant autiste présente des déficiences sociales
L'autisme très impliqué dans la réalisation des enfants prodiges. Une récente étude présentée par l'Ohio State Mansfield (USA) et publiée dans la revue Intelligence, révèle que l'autisme touche principalement les familles de prodiges.

L'autisme serait-il impliqué dans les performances d'un enfant prodige ? C'est en tout cas ce que semble démontrer une étude publiée dans la revue Intelligence. En effet, les prodiges peuvent atteindre d'étonnants niveaux de compétence dans les domaines non-verbaux et ce, malgré leur jeune âge. Mais ils présentent des déficiences sociales ou mentales, comme les enfants atteints d'autisme.

Par ailleurs, les enfants prodiges ont également passé le test Stanford-Binet IQ (test QI). Les chercheurs ont ainsi remarqué que chaque prodige obtenait des résultats astronomiquement élevés dans la catégorie "mémoire de travail". Or, ce type de mémoire qui permet de jongler avec de multiples idées et d'élaborer une base de données mentales à une vitesse extrême, se retrouve aussi chez les autistes.