Trierweiler Enfants

Valérie Trierweiler visite un foyer pour enfants handicapés

Valérie Trierweiler a visité le jeudi 5 juillet en toute discrétion un institut médico-éducatif (IME) à Calais (62). La compagne de François Hollande a découvert les différents services de cet établissement qui accueille des jeunes déficients intellectuels.

C’est en toute discrétion que Valérie Trierweiler s’est rendue le 5 juillet à Coulogne, près de Calais, pour rencontrer la veuve d’un des quatre militaires tués récemment en Afghanistan ; intéressée par la profession de dernière, directrice d’un IME de Calais, la compagne du Président a ensuite visité cette structure dont elle voulait mieux connaître le fonctionnement.
Aux côtés de Philippe Nicot, directeur général de l’Afapei de Calais, madame Trierweiler a assisté au déroulement de certains ateliers, notamment pour enfants autistes. Elle s’est également entretenue avec des professionnels de la structure au sujet des matériels utilisés pour travailler la motricité des enfants polyhandicapés.


« Un intérêt réel pour la question du handicap des enfants »


Philippe Nicot a senti Valérie Trierweiler très sensibilisée à la question du handicap des enfants. Il rappelle que la journaliste a récemment publié un article dans Paris Match sur le livre « Louis, pas à pas », dans lequel Francis Perrin et son épouse présentent leur combat pour leur fils autiste.
L’IME du quai de l’Yser est justement spécialisé dans le suivi d’enfants présentant une déficience intellectuelle. Il accueille 82 enfants, parmi lesquels figurent notamment des autistes et des polyhandicapés.