Tour du monde

2e tour du monde en fauteuil pour Bastien Perret

Après son 1er tour du monde en fauteuil en 2010, Bastien Perret, handicapé physique depuis 2005, renouvelle l'expérience. Cette fois-ci, il souhaite être accompagné de Virginie, enseignante dans le primaire et passionnée par le sport et les voyages.

Bastien Perret est un aventurier ; d'abord secouriste à La Plagne, en 2005 il subi un accident de Kitesurf qui le prive de l'usage de ses jambes. Mais cela n'arrête ce grand sportif.  Se sera le 1er handiskieur au Derby de la Meije, le 1er Français à participer au boardercross des XGames en ski assis en 2009 ; puis, l'ascension du Kilimandjaro...

Il ne souhaite pas s'arrêter là et rechausse les chaussures de l'aventurier, pour un deuxième tour du monde. Cette fois, il est accompagné de Virginie, enseignante dans le primaire, elle aussi passionnée par le sport et les voyages. Son but : permettre d'impliquer des élèves de primaire, mais aussi, les intéresser à cette aventure humaine.
Une passion commune pour les deux globetrotters qui partent (en deux temps) afin de prouver que le handicap n'est pas un obstacle à l'aboutissement de projets.

D'août à décembre 2012, ils découvriront le Canada, les Etats-Unis, Cuba, la Martinique, le Pérou, le Chili et l'Argentine. Puis, d'avril à juillet 2013, ils partiront à la découverte de la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l'Australie, la Thaïlande et les Philippines...

Eduquer à travers  le voyage

Plusieurs objectifs pour ce voyage "Horizons partagés". Tout d'abord : une mission d'éducation grâce à des interventions dans des écoles spécialisées et non spécialisées ; une sensibilisation au handicap au quotidien ; une expérience sportive avec l'investissement de l'association Magic Bastos ; une expérience de voyage permettant de comparer les modes de vie des personnes handicapées sur les différents continents. Egalement : une ambition phare, familiariser les enfants d'écoles primaires au handicap.

L'association Magic Bastos a été créée pour soutenir "les défis au quotidien". Elle fait partie de cette aventure et lutte pour l'amélioration des équipements sportifs et quotidiens pour personnes en situation de handicap. L'association s'investit simultanément dans des projets touchant les invalides mais également les valides.