agression

Agression: le voleur s'attaquait à des handicapées

Un adolescent de 17 ans a été interpellé le 30 juin dernier à Saint-Étienne, après une série d'agressions sur des retraitées et des femmes handicapées. Depuis le 2 juillet, il est placé en détention provisoire à Meyzieu dans le Rhône.

Le voleur a commis une série de dix violentes agressions. Ses victimes, il les choisissaient vulnérables, puis s'emparait de leurs bijoux ou encore de leurs sacs à mains. Il a été arrêté par les policier de la sûreté départementale de la Loire et est désormais en détention provisoire dans un établissement pénitentier pour mineur. Devant les enquêteurs, le jeune-homme de nationalité serbe, a d'abord nié les faits. Ce n'est que dans le cabinet du juge d'instruction, qu'il passera finalement aux aveux. Il reconnait alors, avoir participé aux vols, accompagné d'un ou deux complices qui n'ont pas encore été identifié.

L'histoire

Le 6 mai, une retraité regagnait son domicile lorsqu'elle fut surprise par deux jeunes hommes dans le hall de son immeuble. Ils se jettent sur elle, puis lui arrache son collier en or et son sac à main. Le deux malfaiteurs prennent rapidement la fuite, une fois leur butin en poche. La femme, très choquée, sera rapidement secourue par des voisins puis transportée par à l'hôpital.

" Elle a été rapidement entendue par la police mais elle n'a pas pu donner beaucoup d'élément sur ses agresseurs, qui se sont montrés très violents avec elle", raconte une source proche de l'affaire.

Par la suite, c'est une jeune femme handicapée qui sera à son tour attaquée, mais cette fois-ci par trois jeune garçons. Même principe: alors qu'elle se trouve dans le hall de son immeuble, elle reçoit des coups au visage et se fait arracher ses bijoux et son sac.

Malgré le traumatisme, plusieurs victimes fourniront des indications sur les agresseurs et c'est grâce à la vidéoprotection de la ville, qu'un des voleurs a finalement pu être identifié. Les empreintes ont egalement été relevées sur des vêtements arrachés à l'une des victimes, avant d'être retrouvées à proximité des lieux des faits.