Paralympiques

Le défi : Paris-Londres en Fauteuil

L'association Mobile en Ville organise un raid au long cours réunissant rollers et fauteuils roulants. Le concept : 5 jours, 50 personnes et 500 km à parcourir entre Paris et Londres.

Dans un défi sportif et humain créer par l'association Mobile En Ville: rallier Paris à Londres en cinq jours, du 29 août au 2 septembre, en rollers et fauteuils roulants manuels. Ce projet s'inscrit dans les thématiques du handicap, du sport, de la solidarité et comporte une forte attention environnementale: Paris-London 2012, un projet sportif et solidaire. L'objectif est ambitieux : rallier Paris à Londres en 5 jours. Afin de garantir un maximum de sécurité et de confort aux participants, le parcours emprunte autant que possible des voies vertes.

Départ mercredi 29 août du parvis de l'Hôtel de Ville de Paris pour arriver le dimanche 2 septembre au Stade Olympique de Londres. Plusieurs objectifs à ce projet, dans un premier temps prouver que l'on peut dépasser les limites du handicap et de la différence en relevant ensemble un défi sportif. Mais aussi valoriser l'image du sport partagé, où personnes valides et handicapées peuvent faire équipe et atteindre ensemble un objectif commun.


500 kilomètres en 5 jours

Rencontre, solidarité et entraide, c'est le but de ce projet. Il permet de réunir des personnes valides et des personnes en situation de handicap pour vivre des moments de complicité.  Ce projet permet  également de sensibiliser : il rappelle que toute personne, sans être sportive de haut niveau, et qu'elle soit valide ou en situation de handicap, peut se dépasser pour atteindre un objectif ambitieux. Basé sur le lien : les rollers poussent les fauteuils roulants, se relaient, s'encouragent, se mettent à plusieurs dans les montées. Chaque personne en fauteuil aide à passer les difficultés suivant ses possibilités.C'est l'équipe ensemble qui atteindra l'objectif.

Le parcours de Paris-Londres