Falco, serie, coma

Falco sort du coma après 22 ans et débarque sur TF1

La nouvelle série Falco débarque le 20 juin sur TF1.
La nouvelle série Falco débarque le 20 juin sur TF1.
TF1 lance sa nouvelle série. Lors d’une enquête, le lieutenant Alexandre Falco prend une balle dans la tête. Il se retrouve dans le coma pendant 22 ans. A son réveil, tout a changé, et Falco doit réapprendre à vivre et travailler.

A partir du 20 juin, TF1 lance sa nouvelle série du jeudi soir. Le lieutenant Alexandre Falco, réintègre son équipe et forme un duo avec Romain Chevalier. Malgré son coma, Falco est toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné. Après son coma, il doit réapprendre à travailler et retrouver ses automatismes.


2 ans pour pouvoir retravailler


A la suite d’un traumatisme crânien, les personnes ont besoin minimum de deux ans avant de retrouver leur travail et de le pratiquer. La plus grande difficulté est de se rendre compte de leur handicap, qui est souvent invisible. Les symptômes ne sont plus physiques, mais bel et bien mentaux. Les plus fréquents, qui sont souvent sous-évalués par l’entourage, sont les problèmes de mémoire, les troubles de la concentration et le manque de réactivité.


Des symptômes handicapants


Ces symptômes font perde énormément de temps pour l’entourage des personnes ayant eu un traumatisme crânien. Leur capacité d’attention est réduite ce qui divise leur temps de travail et provoque une plus grande fatigue. Les personnes handicapées ont généralement un dernier symptôme, l’amnésie. Elle est, dans la plupart du temps, partielle. L’amnésie provoque une absence des souvenirs remontant à un an. Au niveau de la situation professionnelle, les personnes doivent donc réapprendre à travailler, à retrouver leur fonction initiale, mais aussi leurs compétences.    


Ecoutez l'interview de Sagamore Stévenin (qui joue le rôle de Falco) par Katia Darani dans "Les voyages de Katia" ICI