AAH

Revalorisation de l'AAH, le 1er avril

C’est l’annonce d’un communiqué de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, et de Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre.

La revalorisation sera de 2,2%, ce qui portera le montant mensuel de l’allocation adulte handicapé (AAH) à 759,98 euros.

Une deuxième revalorisation de 2,19% interviendra le 1er septembre et portera le montant de l’AAH a 776,59 euros par mois.

Un autre communiqué annonce la revalorisation de 1% du montant des bases mensuelles de calcul des prestations familiales, à compter du 1er avril 2012.

Cela concerne les allocations familiales, la prestation d’accueil du jeune enfant (prime à la naissance, prime à l’adoption, complément de libre choix d’activité, complément de libre choix du mode de garde, complément optionnel de libre choix d’activité), l’allocation de rentrée scolaire, l’allocation de soutien familial, le complément familial, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, la prime de déménagement, l’allocation journalière de présence parentale.

Cette revalorisation s’appliquera automatiquement. Les bénéficiaires des prestations familiales n’auront donc pas de démarches particulières à effectuer.