Législatives CDH

Législatives : le Collectif des démocrates handicapés éliminé au 1er tour

Jean-Louis Fontaine, président du CDH, chez lui dans la Sarthe.
Jean-Louis Fontaine, président du CDH, chez lui dans la Sarthe.
Le Collectif des démocrates handicapés, ne sera pas au second tour des élections législatives. Les six candidats du CDH, malgré un regroupement avec l’Alliance écologique indépendante, n’ont pas dépassé la barre des 1 %.

Les six candidats représentant conjointement le Collectif des démocrates handicapés et l’Alliance écologiste indépendante, ne se démarquent pas les uns des autres. Les scores tournent autour de 1% (1ère circonscription du Gard, Michel Albanese ; 7e circonscription de Seine-et-Marne, Robert Bénichou ;  5e circonscription de la Saône-et-Loire, Lucienne Soulier ; 2e circonscription des Bouches-du-Rhône, Pierre-Marie Sanson ; 3e circonscription de Charente-Maritime, Joëlle de Corte)

En ce qui concerne le fondateur du Collectif des démocrates handicapés, Jean-Louis Fontaine, qui se présentait dans la 1ère circonscription de Sarthe, il n’a pas fait beaucoup plus que les autres : près de 196 voix sur 45 000 inscrits sur les listes. Il se dit tout de même « content d’échapper à une triangulaire », car il « ne souhaitait pas de cohabitation ».

Le Collectif des démocrates handicapés s'était allié avec l'Alliance écologiste indépendante ; un regroupement qui n'a apparement pas suffi.

Lire aussi : un candidat handicapé au second tour des législatives dans l'Ain.