Roland Garros

Roland Garros : un Français en finale de tennis fauteuil

Stephane Houdet
Stephane Houdet
Le Français Stephane Houdet s'est qualifié pour la finale tennis fauteuil de Roland Garros en battant le Hollandais Ronald Vink 6-1 6-3.

Stephane Houdet bat Ronald Vink, numéro 3 mondial, en deux sets, 6-1 6-3. Il s' impose facilement dans le premier set, mais le deuxième fut plus difficle pour le Français, la balle de match a mis près de vingt minutes à être gagnée.

Après 30 minutes de jeu, le match a été interrompu pendant près d'une heure et demie, par des inverses. Une fois les éclaircies revenues, l'équipe technique de Roland Garros était sur le pied de guerre. A six sur le terrain, une seule mission : enlever la bache de protection et balayer au mieux la terre battue, afin qu'elle soit de la meilleure qualité possible pour les joueurs. Stéphane Houdet s'était justement plaint, hier, du terrain. La terre battue était, selon lui, boueuse.

En tout cas, la pluie n'a pas entaché le moral de l'athlète, numéro deux mondial, qui est revenu sur le terrain aussi concentré que pendant la première partie. Pour lui, Roland Garros c'est avant tout "du plaisir". Demain il affrontera le japonnais, Shingo Kunieda.