Publié le : Mercredi 06 Décembre 2017 - 12h36

paralympique

Paralympiques d’hiver 2018 : Marie Bochet, désignée porteur de drapeau


Marie Bochet

Quadruple médaillée d'or lors des derniers Jeux Paralympiques d'hiver, Marie Bochet a été désignée porte-drapeau pour les Jeux de Pyeongchang en Corée-du-Sud en mars prochain. Très fière de remplir cette mission, elle a tout de même indiqué qu’elle avait dû réfléchir avant de l’accepter.

 

« J’ai une épreuve dès le lendemain de la cérémonie alors j’ai dû réfléchir avant d’accepter », a indiqué la championne qui s’est  dite honorée et émue qu’on lui ait proposé ce rôle.  Marie Bochet compte déjà une vingtaine de médailles d’or, toutes compétitions confondues. A seulement 23 ans, elle  s’est imposée en valeur sûre de la délégation française. En 2014, à Sotchi, l’athlète a remporté quatre médailles d’or  en descente, sur le super-G, en slalom géant et en super-combiné. Elle va signer sa troisième participation à des Jeux Paralympiques. Six autres athlètes français sont déjà certains de participer aux Jeux de Pyeongchang à ses côtés : Arthur Bauchet (para ski alpin), Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Thomas Clarion (tous trois en para ski nordique), et en para snowboard, Cécile Hernandez et Maxence Montaggioni.

Un vrai rôle de cohésion

 « J’ai envie de construire une belle équipe forte et soudée, parce c’était notre force en 2014 à Sotchi et je crois que c’est ce qui fait qu’on a des beaux résultats derrière aussi et qu’il y a cette belle énergie d’équipe. C’est un rôle de petit capitaine, un peu délégué de classe », confie l’athlète en souriant tout en prévenant :«Je ne vais pas aller les voir et leur dire faut faire ça, attention à ça…Je ne serais pas dans mon rôle, je ne serais pas moi mais il faut qu’ils sachent que je suis présente et que j’ai des choses à partager », a conclu la championne. Les jeux de Pyongchang auront lieu du 9 au 18 mars 2018.

 

 

Stéphanie Sérac