Vivre FM TV - Média

Accueil > Toutes les vidéos > Média

Mardi 15 Septembre 2015

Le Clip "making-of" de Vivre FM

Vivre FM est la radio des personnes handicapées et de leurs proches. Découvrez les coulisses d'un média pas comme les autres !

 

Bonus : laissez-vous compter notre "Radio Story".

Réalisé par l'équipe de la mini série Vestiaires (Adda Abdelli et Jérome Chanut), le court métrage sur les super-héros et le personnage du capitaine Crochet qui arrive au guichet de la CAF est désopilant et ... très réaliste !

L'émission "La parole aux aidants" permet aux proches de personnes dépendantes en raison d'un handicap ou d'une maladie de témoigner de leurs difficultés et d'être conseillés une psychologue. Elle sort les aidants auditeurs de leur isolement, les fait prendre conscience de leurs limites et de leur besoin de soutien. Présentée par le journaliste Christophe Bougnot et la psychologue Michèle Guimelchain-Bonnet, l'émission "La Parole aux Aidants" est diffusée tous les vendredis de 12h à 13h, sur Vivre FM.

. La page de l'émission ICI.

. Toutes les questions des aidants et les réponses de la psy en podcast ICI.
. Suivez Christophe Bougnot sur Twitter : @ChrisBougnot

Copyright Vidéo : Direction de la communication et RSE Crédit Agricole Assurances - Réalisation : OmegaTV - Mai 2014

 

Vous êtes proche d'une personne dépendante ? Cette émission est la vôtre. Témoignez dans l'émission en appelant le 01.56.88.40.20.

 

Premier épisode ce soir de la série "Cain" sur France 2 ce vendredi 5 Octobre à 20H45. Bruno Debrandt incarne Frédéric Caïn, flic en fauteuil roulant.

Mercredi 05 Septembre 2012

Finding Freedom, part 1

Patrick Montel recevait hier, dans l'émission quotidienne de France 2 consacrée aux JO Paralympiques de Londres, le sportif handicapé Philippe Croizon, qui a récemment bouclé son tour du monde à la nage. Le nageur, visiblement ravi d'être à Londres, en a profité pour raconter son expérience :

"Ce sont mes premiers Jeux Paralympiques et je suis ébloui par ce que je vois, par le public. J'ai discuté avec des athlètes qui me parlaient de Pékin... Et ils m'ont dit que le public était totalement différent. Ici, le public s'est investi, à acheter ses billets". 

Le sportif s'est alors laissé aller à quelques commentaires et s'est posé la question de savoir si le succès des Paralympiques aurait été le même en France.

"Si les Jeux Paralympiques avaient eu lieu à Paris, qu'est ce qu'il se serait passé ? Est-ce qu'on aurait eu autant de monde, autant de ferveur qu'aujourd'hui ? En France, on a encore un petit problème sociétal, ou un énorme problème sociétal, envers le handicap. Il n'est pas encore intégré dans la société". 

Des propos sujets à débat, largement repris sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

Jeudi 16 Août 2012

Shameful, la bande annonce (2012)

"Shameful" (2012) est un documentaire américain qui relate les difficultés des familles françaises face à l'autisme. Des convois spéciaux pour la belgique, manifestation anti-packing, .... Alex Plank & Noah Trevino, les deux réalisateurs, continuent le travail de "Le mur" de Sophie Robert (2011)

La Chaîne britannique Channel 4 a réalisé un clip pour sa retransmission des Jeux Paralympiques 2012. Rencontrez les Superhumains (Meet the Superhumans) est un captivant trailer de 90 secondes présentant les membres de l'équipe paralympique anglaise. Des séquences en slow-motion et très prenantes: un accidents de voitures, une explosion de bombe sur un champs de bataille et une échographie dans une maternité. Autant de scènes de vie qui racontent les passés exceptionnels de ces athlètes.

Un film aussi direct serait il possible en France ?

Deux nageurs handisports discutent dans les vestiaires de la piscine. L'absurdité, l'humour sont les marques de fabrique de ce programme court. L'idée est venue de deux copains en situation de handicap. Fabrice Chenut et Adda Abdelli pratiquent la natation dans leur club de Marseille. Ils avaient envie de partager l'humour corrosif qui règne dans les clubs handisport. Ils ont écrit le texte des 25 épisodes de Vestiaires. L'objectif de la série est de mettre en avant le décalage dans les conversations qu'elles soient dues au handicap ou pas. Les formules chocs de la série deviennent rapidement cultes "il est pas mort, il cligne des yeux !" "Si t'oublies toujours tout, comment ça se fait que tu te souviennes de ton attaque cérébrale?"".

 Les nageurs handicapés sous la douches de la série "vestiaires"

Les deux personnages de Vestiaires pourrait bien devenir de vraies stars: Orson Bichon (Alexandre Philip) a la trentaine, il a des yeux bleus. Plutôt beau gosse, il est atteint d'une agénésie de la main gauche ("c'est quoi ce bras de pingouin?") et sera vite surnommé Abraracourcix par l'équipe. Né avec cette malformation, son père lui tapait dessus en lui répétant qu'il n'était pas handicapé. Il vit seul, ne travaille pas et ses seules attaches sont au club. Pourtant, le charme naïf de Caro pourrait bien le tirer de sa retraite sentimentale. Romy (Adda Abdelli) s'appelle en fait Rachid Benbbouzik. Il est né en Algérie et a l'incroyable privilège d'être le dernier poliomyélite de sa génération. Il a été accueilli en France par une famille catholique très pratiquant, qui l'a baptisé Romuald parce que Saint Rachid n'existait pas !

Lire aussi Vestiaire en route pour la saison 2.

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission À l'asso !